Présentation    Concours    Trouver un professeur    Instruments    Lettre d'information Contact    Actualités
 Portrait   Lettre du président   Historique   Comité directeur   Grand orchestre   Chiffres clés   Partenaires
chercher sur le site : 

Bienvenue sur notre site A.M.F.

L’Académie Musicale de France a été créée à l’initiative de professeurs de musique compétents et responsables, dans le but de compléter leur enseignement traditionnel par des rencontres inter- écoles qui seraient d’abord régionales puis, après sélection des meilleurs candidats locaux, nationales. Ainsi sont nés les concours de l’AMF, lieux de rencontres privilégiés pour les élèves et professeurs, car ils offrent à tous l’occasion de comparer leur travail respectif ainsi qu’une saine émulation.

Bien que de création récente, l’Académie Musicale de France possède déjà un effectif important et qui ne cesse de croître. Elle vient d'ailleurs d'obtenir l'agrément "Jeunesse et Education Populaire" prouvant la qualité de son organisation. Notre organisation, disons-le sans fausse modestie, puisque nous avons connu d’autres structures, est un modèle du genre grâce notamment à un comité dirigeant volontaire, sérieux et efficace.

Nous accueillons au sein de l’AMF les professeurs qui désirent se joindre à nous, de quelque région qu’ils soient, pour autant qu’ils enseignent les instruments que nous représentons, instruments dont vous aurez le loisir de prendre connaissance tout au long des pages qui suivent.

Alors, nous vous attendons, et à bientôt dans nos concours !


Raymond VALLI