Présentation    Concours    Trouver un professeur    Instruments    Lettre d'information Contact    Actualités
 Portrait   Lettre du président   Historique   Comité directeur   Grand orchestre   Chiffres clés   Partenaires
chercher sur le site : 


L'Académie Musicale de France regroupe des écoles de musique enseignant, à titre libéral ou non, le piano, la guitare, la guitare électrique, l'accordéon (basses chromatiques et standard), les claviers et la batterie.

Elle est née de la volonté d'un certain nombre de professeurs, notoirement connus et dévoués à la cause de la musique, de créer une structure dont l'objet est de promouvoir la pratique instrumentale au moyen de concours et de concerts. Ceci sans avoir recours, c'est notre fierté, à la moindre tutelle de quelque firme que ce soit, de manière à exclure de l'association toute considération d'ordre commercial. Grâce à la disponibilité, au dévouement du Comité Directeur, nos frais de fonctionnement sont réduits, ce qui réduit d'autant l'adhésion des professeurs et des élèves à l'Académie Musicale de France.

Bien que de création récente, elle possède déjà à son actif l'organisation de finales parisiennes avec un effectif très appréciable de candidats réunis dans un cadre de qualité et avec un programme de morceaux de haute tenue. Un calendrier de concours éliminatoires, dont le rayonnement s'étend à une bonne partie de la France est actualisé en début d'année. En fin d'année, nos finales réunissent les meilleurs des candidats régionaux.

Vous êtes professeur de musique ?
Nous aussi, rejoignez-nous, rejoignez l'A.M.F. !